Expertise locale

Linky passe aussi à Tours

Publié le 09 Juillet 2019

Partager :
Les compteurs Linky à Tours

Le compteur Linky est un nouveau compteur électrique communicant que vous connaissez sans doute déjà. Il est développé par Enedis, premier gestionnaire du réseau électrique de France. Entre 2015 et 2021, en France, dans l'ensemble des ménages, il a été prévu que 35 millions de ces nouveaux compteurs intelligents Linky soient installés.

Le but de Linky est de rendre la vie plus facile à tous les acteurs. Tout d'abord, les consommateurs connaîtront un suivi quotidien et personnalisé en ligne, ou encore une facturation réelle et non plus estimée. Ensuite, grâce à la commercialisation de nouvelles offres spéciales Linky, le fournisseur fera gagner en qualité ses prestations. Finalement, repérer rapidement les incidents sur le réseau permet au gestionnaire de mieux s'adapter aux besoins.

Qui est concerné ?

L'intervention ne dure que 30 minutes et en comptant 15 petites minutes de coupure de courant.

Quelques temps après, lorsque le compteur devient communicant, vous êtes informé et pouvez alors bénéficier de tous ses intérêts.

Linky à Tours : un bilan

Actuellement, pas moins de 72 634 compteurs ont été remplacés dans la municipalité de Tours. Si le remplacement de votre compteur n'a pas encore été effectué, il y aura bientôt une session dans votre ville : de fin juillet 2017 à fin septembre 2019. Par ailleurs, notons qu'il y a eu 3 sessions d'interventions : durant tout le mois de mars 2016, du mois de janvier 2017 au mois de février 2017 ou encore du 1er mai 2017 au 31 mai 2017.

Toutes ces informations sont susceptibles de changer dans le temps. Ne manquez pas de consulter ce site pour vérifier les dates et informations utiles sur Linky.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Tours.

Découvrez les appartements mis en vente par notre agence immobilière à Tours.

Consultez nos maisons à louer à Tours.

Faites estimer la valeur de votre maison par un de nos agents.

Partager :