Expertise locale

Pratiquer l'escalade à Tours et dans ses environs : informations pratiques

Publié le 06 Août 2019

Partager :
escalade à Tours

L'envie de grimper vous démange ? Que diriez-vous de découvrir l'escalade ? Ce sport au grand air vous permet de vous exercez dans un cadre de rêve.

Auparavant réservée aux audacieux, le matériel moderne et quelques règles de prudence élémentaires permettent à tous de faire l'expérience des frissons de l'escalade. De nombreuses structures artificielles (S.A.E) permettent aux débutants de s'entraîner sans risque. Mais même si la préparation peut prendre du temps, obstinez-vous : vos efforts seront récompensés.

L'escalade, un sport pas comme les autres

Dans quelques jours, le Japon hébergera à Hachioji la 16e édition des Championnats du monde d'escalade. Elle comprendra 4 disciplines : Vitesse, Bloc, Difficulté et Combiné Olympique, épreuve multi-discipline qui réunira les trois premières. En 2018, la médaille d'argent de Vitesse a été décrochée par le Français Bassa Mawem.

Envie de vous y mettre à votre tour ? Avant de vaincre les sites naturels, il est fortement recommandé d'acquérir les bases en salle. Alors enfilez vos chaussons et attachez vos baudriers, rendez-vous dans l'un des trois sites d'escalade de Tours.

  • Lycee Grandmont (A Voir Après 2012) (Sae Grandmont) : 6 Avenue De Sévigne
  • Lycee Descartes (Sae Lycée Descartes) : 10 Rue Des Minimes
  • Institution Marmoutier (Mur D'Escalade) : 19 Quai Marmoutier

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Tours.

Consultez nos maisons à vendre à Tours.

Découvrez les appartements en location de notre agence immobilière à Tours.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre appartement.

Partager :