Expertise locale

Les parcs animaliers à visiter en famille non loin de Tours

Publié le 09 Octobre 2019

Partager :
parcs animaliers autour de Tours

Il est important de savoir ce qu'est un parc animalier avant d'en rechercher un. Il ne faut pas les confondre avec les élevages d'animaux et les cirques ! Ce qui distingue un zoo est le principe de protection et de préservation des espèces animales. Les parcs animaliers ont également pour vocation d'instruire les visiteurs au respect envers les animaux.

Avec 353 parcs animaliers et aquariums français, toute la famille trouvera forcément son bonheur. Lions, pandas ou éléphants : les visiteurs contempleront une nature qu'il devient rare d'observer à l'état sauvage.

En règle générale, vous devrez prévoir au minimum une demi-journée pour visiter un parc animalier dans sa totalité, parfois même jusqu'à deux jours pour les parcs les plus célèbres de France. C'est pourquoi les zoos sont bien souvent équipés de structures telles que des restaurants ou des aires de repos pour rendre le parcours plus agréable.

Où trouver des parcs animaliers non loin de chez vous ?

En Indre-et-Loire, vous trouverez deux parcs animaliers pour des sorties ludiques et amusantes en famille ou entre amis :

  • Aquarium du Val-de-Loire, Lussault-sur-Loire
  • Réserve de Beaumarchais, Autrèche

Si vous n'êtes pas contre l'idée de vous éloigner un peu, pourquoi ne pas vous rendre dans l'un des trois autre parcs animaliers de la région :

  • Parc Floral de la Source, Orléans
  • Réserve zoologique de la Haute-Touche, Obterre
  • ZooParc de Beauval, Saint-Aignan

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Tours.

Découvrez les appartements mis en vente à Tours.

Consultez nos maisons à louer à Tours.

Faites estimer la valeur de votre appartement par un de nos agents.

Partager :